Cette page doit être modifiée lorsque Pr Magma travail sur des appareils ne supportant pas les comptes Wikidot (Ex: Amazon Kindle). Merci de ne pas modifier cette page. Même si vous n'avez pas de conte wikidot, votre IP est dans les logs. Toute modification sans compte sera aussi sanctionnée d'un bannissement.
Sur ce, bonne journée.
PAR ORDRE DU CONSEIL O5
LES DOCUMENTS SUIVANTS SONT CLASSIFIÉS
Le rapport sur SCP-XX2-FR réservé au personnel d'Accréditation de Niveau 4-XX2-FR
Tout personnel accédant aux documents suivants sans l'accréditation requise sera rétrogradé ainsi qu'amnésié.
Nous Sécurisons, Nous Contenons, Nous protégeons
Objet # : SCP-XX2-FR | ![]() |
Classe : Euclide Keter |
Classifié Niveau 4 | Niveau de Menace : Rouge ● |

Portail donnant sur la zone de SCP-XX2-FR avant son acquisition
Procédures de Confinement Spéciales : Le portail en bois intégré dans la muraille menant vers la zone de SCP-002-FR doit être verrouillé en toute circonstance. Des barrières et des sacs de sables donnant l'illusion de travaux doivent être positionnés tout autour du périmètre de SCP-002-FR. Toutes les habitations à proximité de la zone (environ ████m à la ronde) doivent être rachetées ou réquisitionnées dans les plus brefs délais. Les habitations à proximité de la zone peuvent être utilisées par le personnel. Leur acquisition a pour seul but de distancer la population de SCP-XX2-FR.
L'habitation située devant l'entrée de la zone doit abriter un poste de surveillance ainsi qu’une équipe tactique d'au minimum ██ agents étant capable de disperser les civils qui s'approcheraient trop près du confinement. Tout individu ayant passé les barrières de sécurité doit être considéré comme cible prioritaire et abattu sans somations. L’équipe tactique doit pouvoir empêcher toute personne de passer les murs appartenant à SCP-XX2-FR au prix de leur vie si il le faut.
Si quelconque individu parvient à accéder à la zone de SCP-XX3-FR, les procédures de confinement spéciales devront être totalement revues pour s'adapter aux changements topographiques et physiques du terrain.
Tout instance de SCP-XX2-FR-A qui tente de quitter la zone de SCP-XX2-FR doit être récupérée. Si l'instance ce montre agressive envers le personnel de équipe de confinement, sa destruction à l'aide d'armes à inflammables (lances flammes) est obligatoire, jusque à son incinération totale.
Description : SCP-XX2-FR désigne une anomalie dimensionnelle qui affecte une zone d’environ 5000m2 de superficie se situant dans un quartier campagnard dans la commune de ████████.
Ce terrain est entouré par une muraille de pierre inconnue d'environ 2.5m de hauteur. Bien que quelques dégradation provoquées par le temps et l’activité humaine sont visibles, la muraille reste en un état acceptable.
Entre 10 et 25 secondes après sa pénétration dans la zone, le sujet décédera à cause de son environnement, qui évolua si il le faut pour causer la fin de l'intru. Le corps de ce dernièr se décomposera à une vitesse accélérée, qui dure entre 2 et 15 heures. Ce facteur de durée varie directement de l'âge et de la quantité d'actions que le sujet à effectuée dans sa vie.
L’environnement dans la zone (topographie, plantations et objets inanimées) évoluera pendant la décomposition du corps en fonction des actions réalisées par le sujet durant son vivant. Un sujet ayant aidé la population ou amélioré les conditions de vie dans le monde, embellira, modernisera ou renforcera le éléments énoncées précédemment. Par contre un individu ayant commis des crimes, les dégradera et les rendra menaçants voir hostiles.
A la fin de la décomposition du corps, une instance de SCP-XX2-FR-A apparaitra sur la position du corps.
SCP-XX2-FR-A : Les instances de SCP-XX2-FR-A sont des figures humanoïdes dénuées de couleurs (l’œil humain les perçoit de couleur noire). Elles sont supposée être ce que le sujet (désigné SCP-XX2-FR-B) devient après la décomposition de son corps car la taille de l'instance est approximativement la même que la sienne.
Ces instances ne sont pas solides mais il est supposé que ces dernières sont composées de matières gazeuses et de cristaux en suspension. Elles ne peuvent donc traverser des objets solides. Il est important à noter que les instances ne peuvent se deplacer dans l'air et subissent l'attraction terrestre
Il est supposée que les instances sont douées de conscience collective car à ce jour, leur objectifs et interactions ont toujours concordé. Les projets entrepris par ces dernières (que ce soit individuellement ou en coopération) deumeurent encore incompris, bien que ces dernièrs visent à rendre SCP-XX2-FR meilleur et cela malgré les influance, pouvant être néfastes que les sujets ont eût avant leur transformation, sur SCP-XX2-FR.
Bien que les instances de SCP-XX2-FR-A ne soient pas affectées par les munitions ou toutes autres armes infigeant des degats physiques par contact, leur incinération est possible. Les instances se sont montrées hautement inflammables et sont capables de bruler entièrement.
Régulièrement tout les spécimens de SPC-XX2-FR se regroupent dans SCP-XX2-FR-C.
Désignation SCP-XX2-FR-B : La désignation SCP-XX2-FR-B s'applique à tout sujet vivant et doué de concience pênetrant dans l'enceinte de la muraille de SC-XX2-FR, c'est-à-dire dans la zone afféctée par l'anomalie. Le sujet garde cette désignation jusque a son décès provoqué par l'environement de la zone.
SCP-XX2-FR-C : SCP-XX2-FR-C est un bâtiment de deux (2) étages, délabré par un acte humain volontaire. La construction n'est pas affecté par les instances SCP-XX2-FR-B lors de leurs décomposition. Ce bâtiment est composé de plusieurs pièces ainsi que d'un hall principal. Les instances de SCP-XX2-FR-A le considère comme un quartier général et se regroupent régulièrement dans son hall. Ce comportement reste incompris car les drones envoyées n'ont enregistré aucun discussion vocale. Ce fait appui l’hypothèse d'une conscience collective.
Certaines instances ce sont appropriées des pièces particulières et y reviennent régulièrement.
Une exploration de SCP-XX2-FR-C a pû être effectuée par drone car les objets non vivants ne sont pas afféctées par les propriétés anormales de SCP-XX2-FR.
Pilote : ?
Retre
A ce jour SCP-XX2-FR contient 23 instances SCP-XX2-FR-A.
Découverte : SCP-XX2-FR a été découvert par des jeunes promeneurs (██████ et █████████) ayant rapporté avoir vu des fantômes dans la zone actuelle de SCP-XX2-FR. Elle a véritablement attiré l'attention de la Fondation lors de la disparitions de ██ policiers municipaux envoyées pour sécuriser le terrain.
-
- _
Expérience - 001
Sujet : D-6074 (Coupable de Vol à main armé et de 2 homicides)
Protocole : Il est demandé à D-6074 d'escalader le mur entourant SCP-XX2-FR et de rester dans son enceinte.
Résultats : D-6074 succomba d'une chute dans la zone de l'anomalie au bout de 10 secondes.
Sa décomposition a duré 4 heures et 31 minute au cours des quelles les plantes ont fanées et les arbres se sont couvert de moisissures. La terre à séché et s'est obscurcie. Les cailloux se sont aiguisées. A l'issu de cela, l'instance de SCP-XX2-FR-A a bien été formée.
Comportement de l'instance -A : L'instance a erré pendant 5 minutes et 20 secondes avant de ce précipiter vers SCP-XX2-FR-C.
Conclusion : Cette expérience a permis d’établir les propriétés des phénomènes produits a l’intérieur de SCP-XX2-FR.
Expérience - 002
Sujet : Marcel ███████ (Citoyen sélectionné par le Protocole 12)
Protocole : Il est demandé au sujet d'escalader le mur entourant SCP-XX2-FR et de rester dans son enceinte.
Résultats : Le sujet succomba à l'etranglement provoqué par une plantation au bout de 23 secondes.
Sa décomposition a duré 8 heures et 40 minutes au cours des quelles les plantes se sont remises de l'Experience-001 et les arbres se sont couvert d'un épais feuillage vert-claire. La terre est devenue fertile. Les cailloux restent inchangés. Une pierre trouée est apparue près du mur ouest de SCP-XX2-FR. Il s'est avéré que la roche est un parfait abris pour plusieurs espèces d'insectes. A l'issu de cela, l'instance de SCP-XX2-FR-A a bien été formée.
Comportement de l'instance -A : L'instance est restée statique pendant 1 heure et 25 minutes avant de marcher vers l'opposé de l'endroit ou le sujet initial est rentré dans la zone.
Conclusion : Cette expérience a permis d’établir les propriétés des phénomènes produits a l’intérieur de SCP-XX2-FR avec un sujet sans passé criminel.
Commentaire : Le protocle 12 ne doit plus ètre employé pour les experience. Provoquer la mort d'innocents est inutile à ce stade de la recherche.
Expérience - 003
Sujet : D-7038
Protocole : Il est demandé à D-7037 d'ouvrir le portail métallique incrusté dans le mur entourant SCP-XX2-FR.
Résultats : Le sujet ouvre le portail. Aucun phénomène anormal n'a pu être observé. Une instance de SCP-XX2-FR-A ce trouvait à 15 mètres du portail. L'instance n'a pas réagit.
Conclusion : Cette expérience a permis de confirmer le fait que l'ouverture du portail sans y pénétrer ne provoque aucune anomalie.
Expérience - 004
Sujet : D-7038
Protocole : Il est demandé à D-7037 d'ouvrir le portail métallique incrusté dans le mur entourant SCP-XX2-FR.
Résultats : Le sujet ouvre le portail. Deux instance de SCP-XX2-FR-A ce trouvait à 10 mètres du portail. Au bout de 5 secondes instances se sont précipitées vers le portail. Avant de [DONNÉES SUPPRIMÉES] D-7037. Les instances ont tenté de s'éloigner du confinement. La FIM Delta-4 (Fr) est intervenu au bout de 40 minutes afin de localiser et de parvenir à detruire les deux instances par incinération. Aucune autre instance ne s'est échappé de SCP-XX2-FR pendant que le portail ne soit ouvert. Le cadavre de D-7037 n'a montré aucune propriètes anormales.
Conclusion : Les instances de SCP-XX2-FR sont donc extrêmement agressives envers les formes de vie étrangères à SCP-XX2-FR. Elles sont aussi capables de [DONÉES SUPPRIMÉES].
La création d'une équipe tactique pour gérer les civils mais surtout pouvoir neutraliser les instances SCP-XX2-FR est nécessaire.
Expérience - 005
Sujet : Drone
Protocole : Le drone doit filmer une réunion d'instance dans SCP-XX2-FR-C.
Résultats : Le drone enregistra que les instances restèrent statiques pendant 1h et 10 minutes. Aucun son n'a été enregistré. Les instances étaient toutes tournées vers le centre de la salle. Aucune instance n'occupait le point observé par les SCP-XX2-FR-A.
Comportement des instances -A : Les instances se sont montrées indifférentes à la présence du drone, pourtant relativement bruyant.
Conclusion : Cette expérience peut être un argument pour l’hypothèse d'une conscience collective.
-
- _
Note d'O5-█
La muraille autour de SCP-XX2-FR n'est pas indestructible.
Elle contient les propriétés anormales de la parcelle. Si un jour elle venait à tomber, l'anomalie se propagerait sur toute la surface du globe. Ce serait donc un scénario de Classe ZK.
A ce jour la pierre utilisée pour la construction de la muraille n'a pas été découverte. Nos efforts doivent se concentrer dans la préservation de ce mur.Si aucune activité humaine ne dégrade ce dernier, nous estimons qu'il tiendra encore un peu plus de ████ années. Cela nous laisse du temps. Profitons en. Restons optimistes.
Nous sécurisons, Nous Contenons, Nous Protégerons.