3
notation: 0+x

Objet # : SCP-1003-RU

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet doit être entreposé dans la section de stockage pour objets de valeur de la zone ██. La chambre de stockage doit être équipée de serrures électroniques et biométriques ; pour avoir accès à l'objet, il suffit d'en ouvrir une seule. Il convient de contacter la direction de l'entrepôt pour obtenir le code de la serrure électronique. L'objet doit être utilisée conformément à son objectif au moins une fois par semaine.

Description : SCP-1003-RU est un dispositif en forme de prisme hexagonal régulier. La hauteur du prisme est de 12 cm et la largeur des faces de 4 cm. Les deux bases et les trois faces latérales sont composées d'alliage [DONNÉES SUPPRIMÉES] et les trois autres faces sont en verre organique, à travers lequel on peut distinguer "l'intérieur" - une structure électronique complexe. À ce stade, des expériences sont en cours pour reproduire le mécanisme mais environ un tiers du mécanisme interne ne peut être discerné, et le dispositif lui-même ne peut pas être démonté ou endommagé d'aucune manière. Deux petits boutons hexagonaux sont présents sur une des bases de l'appareil, avec un contour gravés en sur forme cercle sur l'un et en demi-cercle sur l'autre. Si quelconque être vivant appuie et maintient enfoncé alors dans un futur proche (dans les limites des prochaines vingt-quatre heures), cet être vivant se "charge" par l'objet.
Le temps chargé dépend du temps d'appui sur le bouton : une seconde représente une heure.

Les tentatives d'accumuler plus trente-six (36) heures sont dépourvues de résultat - si l'on maintient le bouton enfoncé plus de 36 secondes, rien ne se passe. En relâchant l'appui, le sujet apparaît au même endroit, dans une autre ligne temporelle c. à. d. à un moment différent. Il est notable que le sujet ne devient pas une machine à voyager dans le temps - il ne peut se transposer ni dans le passé ni dans le futur - mais il renferme en soi un fragment temporel.

Le fait d'appuyer sur le bouton demi-cercle a l'effet inverse : l'accumulateur "libère" le temps concentré, et le flux temporel autour du sujet s'arrête pendant l'intervalle correspondant à la durée d'appui sur le bouton (mais jamais de 36 heures). Le sujet lui-même est libre de se déplacer et d'agir.

La source d'énergie de l'appareil semble être le temps lui-même - l'appareil consomme environ une minute de chaque heure accumulée.

Le fonctionnement de l'appareil présente le risque de décharger complètement sa batterie. Dans ce cas, l'appareil commencera à accumuler le temps des sujets les plus proches de lui. Il est donc conseillé d'utiliser l'appareil régulièrement et de ne pas utiliser l’entièreté du temps accumulé, en laissant une petite marge. Il est permis d'utiliser l'appareil pour ses propres besoins, cependant, les chercheurs qui travaillent avec l'appareil doivent consigner l'état de l'appareil (chargé ou déchargé) et le temps de maintien du bouton dans un journal de bord dédié.

Note : On a remarqué qu'il n'y a pratiquement personne qui veut "charger" l'appareil, alors que ceux qui veulent le "décharger" font la queue. À cet égard, les gardes d'entrepôt sont autorisés à accumuler le temps de leur service - il y a des moments où il n'y a vraiment rien à faire. Ne vous laissez pas emporter. Si vous manquez une situation critique, vous le regretterez. - Dr Malbourg
Explication : Personne ne vous donne la permission officielle d'enfreindre la description de poste. Considérez simplement qu'en l'absence d'une urgence en service, votre "absentéisme" sera ignoré. Pour les curieux surtout, la probabilité d'une urgence dans un entrepôt de grande valeur est d'environ 0,02

Addendum 1003-1-RU : Des expériences sont en cours, dans lequelles l'objet sert de source d'énergie à SCP-1013-RU.

Addendum 1003-2-RU : Des expériences indépendantes avec SCP-1013-RU sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License